04-2013
16

Plantez des fraises

Publié par Thierry, Catégorie : Fraises, Méthodes et conseils, Planter

Que ça soit à l’automne ou au printemps, n’hésitez pas à planter des fraisiers, c’est facile à faire pousser et délicieux !

fraiseIl vous faudra un sol riche, le fraisier va très vite l’épuiser, et perméable : la fraise n’aime pas avoir les pieds dans l’eau stagnante, mais ça ne veut pas dire que le sol doit être sec ! Il faut l’arroser assez souvent pour qu’elle produise.

Pour une famille de 4, je conseille de démarrer avec 12 pieds, vous verrez par la suite si vous en ajoutez. Mettez les sur 2 lignes distantes de 30 cm et séparez les fraisiers de 20 cm sur une même ligne. Si votre terrain est humide, faites une petite butte pour planter un peu en hauteur, la terre restera moins mouillée.

N’enterrez pas trop le fraisier, le collet doit rester à l’air libre. Faites un trou dans la terre ameublie, versez une poignée de terreau, mélangez un peu et disposez la motte de sorte qu’une fois terminé, la terre ne dépasse pas le haut de la motte, vous serez sûr de ne pas avoir enterré le collet :)

Arrosez souvent et évitez les fortes chaleurs en faisant un peu d’ombre si nécessaire, le temps de la reprise…

On dit qu’il faut couper les premières fleurs que produit le plant, pour qu’il ne concentre pas son énergie sur les premières fraises mais plutôt sur son enracinement et son développement. Ça fait mal au cœur mais dites vous que grâce à ça, il y aura encore plus de fleurs à venir.

{EMPLACEMENT PUB}
 

Laissez un commentaire