07-2013
05

Les fraisiers ont donné une première récolte à la fin du printemps puis la production s’essouffle et les mauvaises herbes les envahissent. C’est le moment de les aider en nettoyant au mieux et en les aidant à passer l’été.

Désherbage des fraisiers

desherbage-fraisiers (Lire la suite…)

04-2013
16

Que ça soit à l’automne ou au printemps, n’hésitez pas à planter des fraisiers, c’est facile à faire pousser et délicieux !

fraiseIl vous faudra un sol riche, le fraisier va très vite l’épuiser, et perméable : la fraise n’aime pas avoir les pieds dans l’eau stagnante, mais ça ne veut pas dire que le sol doit être sec ! Il faut l’arroser assez souvent pour qu’elle produise.
(Lire la suite…)

03-2013
01

bichonnez-fraisiersDès les premiers beaux jours à partir du mois de mars ou un mois après la plantation, il faut préparer le fraisier à produire de belles fraises délicieuses. La fraise est gourmande en nutriments. Si le sol a été bien préparé, elle va y trouver tout ce qu’il faut pour bien démarrer mais elle est en place depuis un an ou plus, si le sol a été épuisé et pas amendé, il faut palier à toute carence … Dans la mesure du possible, limitez-vous au compost qui contiendra tout ce qu’il faut mais exceptionnellement vous pouvez vous autoriser l’usage d’engrais naturel, spécial fraisiers, vendus dans le commerce, de sang séché… N’en abusez pas si vous espérer que vos fraises restent parfumées. (Lire la suite…)