03-2013
24

Le but de ce blog

Publié par Thierry, Catégorie :

jeune fille dans le potager

Il y’a 10 ans j’avais la chance d’acquérir une maison avec un petit jardin. Rapidement mes souvenirs d’enfance m’ont guidé dans la création d’un potager. Entre déboires et succès, expériences malheureuses et tentatives réussies, je me suis petit à petit dirigé vers une culture plus proche de la nature, sans trop de produits chimiques et dans le respect de la nature. Je ne prône pas le 100% naturel mais plutôt la culture raisonnée avec l’espoir secret d’arriver au 100% naturel.

Ce site s’adresse à tous ceux qui ont envie de commencer un potager, même sans prétention, et qui ne savent pas par quel bout le prendre. De nombreux sites que je rencontre évoquent des méthodes expérimentales, parfois complexes, qui peuvent apporter des résultats étonnants. Mais en réalité la plupart des gens cherchent juste à faire pousser quelques légumes, quelques herbes aromatiques, le plus simplement du monde, sans chantier de grande ampleur.

J’ai donc eu envie de partager les méthodes simples et efficaces que j’utilise dans mon potager. Je vous ferai connaître les chemins à suivre et les pièges à éviter. On tombe tous dans des pièges, n’hésitez pas à m’en faire part par email, je complèterai mes articles ;)

Mon premier conseil est : osez et lancez vous, vous ne risquez pas grand chose !

Pour finir cette page de présentation, je dirai que le potager, en plus d’apporter une satisfaction personnelle, de l’exercice physique et une fatigue saine, permet d’entretenir un lien social avec les gens. Vous serez vite amené à discuter de potager avec vos voisins, à décrire ce que vous y avez fait et demander ce que les autres fonts, à échanger des graines et des plants, des boutures … un véritable lien social !

Bonne lecture sur PotagerNaturel.com et surtout, bon jardinage :)